Smells Like Tag Séries !

ash
Ash / Bruce Campbell

J’ai été nominée par la prolifique blogueuse culturelle Ibidouu sur ce questionnaire sur les séries. Un petit challenge pour moi car si je m’intéresse aux séries et aux mini-séries je regarde surtout selon mes envies et non l’actualité. Je m’excuse par avance pour l’éternelle présence d’obscures séries anglaises.

#Meilleur pilote vu récemment

Motherland - Diane Morgan et Anna Maxwell Martin
Diane Morgan et Anna Maxwell Martin

Motherland la dernière création de Graham Linehan (Father Ted, Black Books, The It Crowd), Sharon Horgan (Catastrophe), Helen Linehan et Holly Walsh. Loin de l’absurde caractéristique des précédentes sitcoms de Linehan Motherland aborde la constante des normes sociales et ceux qui les refusent ou tentent de les intégrer. La série promet d’être une satire féroce de la mère parfaite et une lumière crue sur la maternité. Avec un excellent casting mené par Anna Maxwell Martin, Diane Morgan, Paul Ready et Lucy Punch.

#Pire pilote vu récemment

Alan Partridge
Pour le plaisiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir

#Dernier binge watching intensif

Re-visionnage d’Orange Is The New Black, avec ces changements de ton j’ai fini par oublier certaines histoires. Et bien l’addiction est restée intacte.

#Dernier éclat de rire

The Armstrong & Miller Show avec ses personnages cultes des pilotes de la Raf qui parlent et se comportent comme des adolescents « No way you’re not my dad ». Diction parfaite, duo complice et réalisation soignée, je vous en reparle bientôt !

 

#Dernières larmes

oitnb 2

Lolly dans Orange Is The New Black, d’abord anecdotique lorsqu’on la rencontre dans une précédente saison, elle apporte ici de fortes émotions. Lolly souffre de paranoïa et manipulation, elle sombre, se relève pour encore sombrer. L’interprète Lori Petty a su apporter une justesse à cette folie qui m’a fait pleurer en cette fin de saison.

 

#Dernier frisson

ash-2

Je sais Ash vs Evil Dead est con et gore mais parfois j’aime me prendre au jeu et me laisser convaincre par les quelques moments de tension. Puisqu’il ne s’agit pas de peur véritable, le frisson me semble ici approprié.

 

#Dernière déception

American Horror Story Hotel. J’imagine que pour les fans de Lady Gaga c’est à voir mais quand on découvre que sa figure ‘horrifique’ est surtout basée sur son personnage publique bah elle me donne l’impression d’avoir été posée là et c’est censé faire le travail. Malgré de bonnes idées et une esthétique la série s’auto-caricature avec ses révélations prévisibles.

 

#Dernier coup de coeur pour un personnage

Ash vs. Evil Dead Key Art and Marketing Shoot 2015
Bruce Campbell

Rahhh c’est tentant….. Bon je vais choisir Ash la parfaite incarnation du second degré assumé dans ses actes et paroles.

 

#Dernier coup de foudre

mike-wozniak
Mike Wozniak

Arghhhh je resiiiiiiiste……….. Allez va pour Mike Wozniak et je haiiiiiiiis les moustaches. Humoriste et auteur il est actuellement dans la sitcom de et par Greg Davies Man Down (Channel 4). Il incarne un ami calme et chiant au boulot pépère qui aime reprendre son appartement le week-end.

 

paul-ready
Paul Ready (Imdb)

Et un crush pour Paul Ready à confirmer avec la 1ère saison de Motherland. J’ai hâte de voir ce potentiel coup de coeur dans un registre différent après l’avoir découvert en dandy psychopathe et auteur d’une insoutenable scène de torture dans Utopia.

 

#Dernier ship préféré

                                                      tt-gif-1-3tt-gif-1-4

Désolé mais je n’en pouvais plus ! Un comédien familial et un comédien de l’inconfort se lance dans des imitations à qui imitera le mieux. Aigri, vexé et arrogant Steve Coogan, au fond, adore Rob Brydon et son enthousiasme proche de l’overdose. Ils se foutent sur la gueule à longueur de temps, se taquinent sur leur humour, se balancent des piques sur leur carrière mais toujours avec tendresse. La saison 3 de The Trip est prévue pour 2017 et je m’attends à la scène où ils tomberont en larmes dans les bras de l’autre, comme lors d’un réel dîner pris à deux lors d’une pause sur le tournage de la saison 1.

 

#Les 5 séries sur lesquelles je me jette le plus avidement chaque semaine

  • Z Nation (saison 3)
  • Un Village Français (saison 7)
  • Ash vs Evil Dead (saison 2)

#Les 5 séries dont j’attends la reprise avec impatience

#Les 5 nouveautés à venir que j’attends avec impatience

  • Motherland (BBC)
  • We The Jury (BBC)
  • Zapped (Dave)

#La meilleure reprise

Souvenez-vous du 1er épisode de Z Nation moqué par ce que volontairement nanardesque. La suite a su prouver qu’il s’agissait d’une excellente série sur un genre qu’elle parvient à renouveler par de nouvelles interactions et un bestiaire augmenté. La folie gagne certains survivants comme lors de l’épisode avec le facteur et je suis sûre que nos scénaristes avaient en tête les jeux ‘Dead Rising’ et ‘Dead Island’.

#Le prochain abandon

AHS ou Fear The Walking Dead. Pour Fear je ne supporte plus le manque de cohérence et la direction d’acteurs. Nous avons une famille qui se sépare et se déchire au coeur de l’apocalypse et la mère vit la fuite de son fils et le départ de son mari pour retrouver son propre fils avec une sorte de moue embarrassée.

#La série qu’on continue à regarder en se demandant pourquoi

The Walking Dead même si je sais pourquoi. C’est long, chiant, mal écrit, la moitié des acteurs sont décalés mais elle nous réserve toujours une bonne et surprenante scène quand elle veut.

 

#Le guilty pleasure du moment

Samantha Oups le gros gros gros coup de coeur de l’adolescence ! De l’époque où les programmes courts étaient bons et cons.

 

#La saison la plus prometteuse

Un Village Français qui signe sa dernière saison. Une série à l’écriture remarquable et cette saison explore la culpabilité à travers le brillant personnage du préfet Servier. L’opposition collabos/résistants n’est plus, place aux intransigeants contre ceux qui ont fait de leur mieux.

#Le personnage qu’on espère voir survivre à la saison 2016/2017

petyr-baelish
Petyr Baelish / Aidan Gillen

Petyr Baelish. Bon y’a pas de raison mais on ne sait jamais…

#Le personnage qu’on espère voir disparaître pendant la saison 2016/2017

Sasha et Rosita les personnages échappés d’une mauvaise télénovela échoués dans The Walking Dead

N’hésitez pas à reprendre ce tag sur votre blog ou partagez directement vos réponses dans les commentaire !


33 réflexions sur “Smells Like Tag Séries !

  1. Merci d’avoir pris le temps de répondre 🙂
    J’ai bien ri pour ton Guilty Pleasure, ça faisait tellement longtemps que je n’avais pas vu Samantha Oups ! Sinon nous n’avons pas beaucoup de séries en commun, mis à part GoT et Orange is the new black (dont je n’ai pas encore vu la fin ^^). Je suis plutôt intriguée par Motherland ! Je vais essayer d’y jeter un œil un de ces quatre.
    Des bisous !

    Aimé par 1 personne

      1. J’appréhende un peu, je recule un peu l’échéance, j’avoue. Mais bon, il faudra bien que je la regarde cette fin de saison x)
        A force de lire partout que c’est trop triste, ça donne pas envie !
        Oui je pense vraiment que c’est une série qui pourrait me plaire 🙂 Il n’y a eu qu’un seul épisode pour l’instant ?

        Aimé par 1 personne

      2. Ah ah on a tous eu cette réticence. Après il sera intéressant de savoir si tu la trouves cohérente. Ça marque un tournant dans la série.
        Oui le pilote. Une série de 6 épisodes à été commandée, aucune idée pour la date de diffusion, probablement entre mars et mai, septembre serait trop tard après une telle réception !

        Aimé par 1 personne

      3. Je te dirais si je la trouve cohérente alors ^^
        Ok, je vais peut-être attendre un peu avant de lancer le pilote alors, j’ai peur d’être frustrée de devoir attendre jusqu’à l’année prochaine haha !

        J'aime

  2. BING le tacle envoyé à Sasha et Rosita (tu as tellement raison !). Je regarde encore Walking Dead, le premier épisode m’a déçue par rapport au binz mais après là pour l’instant ça va. On verra ce que va donner sur la durée.
    Hâte de découvrir Motherland et pourquoi pas Ash vs Evil Dead (même si j’aimerais regarder les Evil Dead avant !).
    En ce moment je regarde Orange is the new black (bonne surprise!), The Office, Mr Robot, Westworld et la dernière saison d’American Horror Story (je change d’avis toutes les semaines !).

    Aimé par 1 personne

    1. Je savais que je trouverais en toi une alliée ! C’est ça le problème, la qualité en vient à changer un épisode sur deux !
      Pas vu les films mais j’ai quand même une confession pour Ash, j’ai une petite addiction mais pour la 1ère saison j’ai tout de même fait une longue pause après un épisode où la tête d’un monstre était découpée par une trancheuse à jambon. Et l’envie est revenue bien sûr mais j’ai toujours cette curieuse attraction/répulsion. Motherland ❤
      Ohhh tu es arrivée où sur OITNB ? T'es aussi sur Westworld, je dois être la seule à ne pas l'avoir vu ! 😀 Effectivement elle te retourne la tête.

      J'aime

      1. L’éternel problème de The Walking Dead est sa longueur… La série serait tellement meilleure rien qu’avec moins d’épisodes !
        Oooh mais j’aime bien quand c’est tout dégueu ! :p
        Au début je ne voulais être un mouton et regarder Westworld. J’étais chez frangine et beau-frère, ils ont voulu mettre ça, j’ai suivi et finalement je me suis prise au jeu !
        Demain j’ai terminé la première saison d’OITNB !! 😀 😀

        J'aime

      2. C’est vrai et en même temps est-ce que les scénaristes auraient abandonné ce faux suspens de gonfler l’intrigue par des événements à la con et des longueurs faussement psychologiques ?
        Bon bin c’est fait pour toi. Comme le 2ème épisode de la 2ème saison, tellement gore dans la morgue, ça respecte même pas les cadavres, ça peut choquer mais Campbell adoucit pas mal l’horreur.
        Wow tu vas voir l’évolution, ça va être intéressant de voir ton ressenti à ce sujet.

        J'aime

      3. Bonne question, il faudrait interroger directement les scénaristes !!
        Je te tiens au courant pour Orange is the new black – je finis quelques séries en cours de ce mois-ci (Mr Robot sur F2 et la première saison insupportable de Transparent, au moins c’est fait) et je m’y remets !

        J'aime

      4. Un jour ils devront rendre des comptes XD
        Tu me diras surtout quand tu auras vu les 4 saisons, ton avis sur l’évolution et la dramatisation. Ahh Mr Robot, j’arrive pas à la dévorer alors que j’adore. Dis-moi tout pour Transparent (j’ai pas envie de la voir) !

        Aimé par 1 personne

      5. AHAHAHA !! N’empêche, les audiences de Walking Dead baissent et à mon avis c’est pas un hasard…
        Ne t’en fais pas pour Mr Robot, c’est une série captivante mais qui prend son temps, il y a pas cette idée de consommer à tout prix et tant mieux ! Chaque épisode marque et nous fait poser des questions, que ce soit dans l’histoire en elle-même (pourquoi ? comment ?) ou sur notre propre monde.
        Franchement c’est affreux, je comprends pas les critiques positives autour de Transparent. On trouve tous les clichés du cinéma indépendant (que ce soit dans la mise en scène, scénario, univers etc…), avec une dose de Girls mais en plus vulgaire (Lena Dunham passe pour une nonne), tout est bisounours finalement (même si les quelques moments de souffrance du personnage principal, très bien interprété par Jeffrey Tambor, sauvent un peu l’ensemble), les gosses de Maura sont d’une vulgarité pas possible, ils sont inintéressants, avec trop de problèmes accumulés, évidemment que des bobos qui n’ont pas l’air de bosser. C’est insupportable. Le ton, je ne le comprends pas : c’est ni drôle ni émouvant. Tu sais que niveau série, je suis assez cool dans mes jugements par rapport aux films mais là ça m’emmerde comme c’est pas possible !

        J'aime

      6. Tant mieux et n’oublions pas le cast, même si ce Negan fait l’affaire.
        C’est ça t’es scotchée sans t’immerger complétement. Lors de l’épisode 4 je me suis dit ‘c’est génial. Non attends c’est grave. En même temps le message est fort…’ Ca te retourne la tête. Et les yeux du jeune patron ambitieux :O
        Ohhhh mais ça a l’air génial !!!! Donc c’est ça la hype depuis 2 ans ? Hummm ça promet un beau billet.

        Aimé par 1 personne

      7. Je trouve Jeffrey Dean Morgan bon mais ce personnage de Negan m’emballe pas pour l’instant… Je trouve qu’il n’a pas le charisme du Gouverneur.
        Ahhahaha toi aussi t’es happée par le suédoiiiis ! 😀
        Oooh mais si tu y tiens, oui je vais me lâcher !!

        J'aime

      8. Le personnage est classique et au moins l’acteur évite la caricature, bon après j’ai la flemme de voir les autres épisodes. Je suis en retard sur tout… Le Gouverneur aussi n’avait pas cette allure de ‘guerrier’, y’avait quelque chose d’imprévisible et de vicieux, même si je trouve que son profil psy n’a pas vraiment été exploité.
        😀 Il est génial ! Malsain et hypnotisant. La 2ème partie de cette 1ère saison est géniale ! Bon je n’ai pas encore fini mais le tournant Shayla est bien amorcé. Bon en revanche j’ai vraiment du mal avec les junkies en général, leur diction nasillarde la mâchoire serrée me tape sur le système…

        Aimé par 1 personne

      9. Ohhh quand même ils avaient consacré quelques épisodes sur l’histoire du Gouverneur qui lui donnait plus de sympathie. Là pour l’instant (même s’il y a des connards sur cette planète), je ne crois pas en ce connard de Negan.
        Ahahah je comprends ton avis sur ça, je trouve qu’on s’y fait et que ça colle bien à l’ambiance ! 😀

        J'aime

      10. Justement ça me plaisait tellement que j’avais envie de le voir encore plus, pour moi il l’avait enfin installé pour mieux l’utiliser… Depuis je n’ai pas vu la suite, le coup d’une relation sadique pourquoi pas mais ça demande de la psychologie et avec ces scénaristes… C’est vrai dans un sens leurs scènes ne durent pas trop longtemps et je m’y suis fait à Elliot finalement même si pour un asocial je le trouve assez social…

        J'aime

  3. J’ai du mal à imaginer l’ami Petyr mourir mais ça, c’est parce que je crois l’auteur suffisamment machiavélique pour nous le foutre sur le trône après que le reste des 7 royaumes se soit foutu sur la gueule. Même si bon, dans mes rêves les plus fous, c’est Dark Sansa que j’aimerais voir accéder au titre suprême (et jeter Cersei dans le vide en bouffant des muffins au citrons, aussi).
    Je suis toujours fan de Z Nation mais je trouve cette troisième saison quand même un peu mollassonne ou trop « sérieuse » dans le ton… Les délires grandiloquents de Murphy ont perdu de leur second degré qui me faisait prendre des fous rires en saison 2. C’est dommage, mais bon peut-être que le tir sera rectifié ensuite… (déjà rien que le fuck laissé par le chauve à côté de son trône était pricelesss).

    Aimé par 1 personne

    1. Petyr sur le trône j’en rêve ! A la rigueur d’accord pour Sansa, si Petyr s’en débarrasse dans un ultime geste qui clôt son dilemme entre son désir fou de pouvoir et son amour pour elle. En réalité tant que c’est pas Dany ça me va.
      Ils ont choisi une orientation délicate avec le long terme. Après je pense qu’ils nous réservent une grande résolution pour la ‘nation’ de Murphy. Peut-être un peu de lourdeur avec le coup du Président contrebalancé par l’excellent épisode dans l’asile (va-t’on les revoir ?) et le postier. 😀 toi aussi tu sens que ce doigt va relancer la série ! Et quel gueule cet acteur, LA bonne idée de cette saison !

      Aimé par 1 personne

  4. Wow c’est super pointu comme Tag. En tous cas, je ne suis absolument pas étonnée par tes choix qui dénotent pour la plupart ton goût très sûr.
    Du coup, je répond pas à tout
    Dernier Binge watching intensif: rien d’intensif mais 4 épisodes de Sons of anarchy en une journée, chez moi, c’est déjà énorme, donc je dirais ça.
    Dernières larmes l’épisode « San Junipero » de la troisième saison de Black Mirror, grosses grosses larmes sur cette belle histoire d’amour défiant le temps et la mort.
    Dernier frisson, toujours Black Mirror, même saison, l’épisode « Tuer sans état d’âme », assez réaliste pour sonner très vrai et être foutrement flippant.
    Dernière déception: Il n’y a qu’une saison de Gotham sur Netflix.
    Dernier coup de cœur pour un personnage: Fish Mooney, dans Gotham
    Dernier coup de foudre: Luke Cage, je dis miam
    Le guilty pleasure: Gilmore Girls, m’en fous, j’assume!
    Le personnage que je veux voir survivre: je suis en retard sur GOT, donc s’il est mort, ne me le dites surtout pas, mais je voudrais que Lord Varys soit immortel
    Y’a pas vraiment de personnages que je voudrais voir absolument mourir (même si ça me ferait assez plaisir que Daenerys se prenne un petit retour de flamme), mais je m’interroge sérieusement sur l’avenir de House of cards maintenant que la réalité a largement dépassé toute fiction.
    Sinon je rajoute une catégorie: le dernier rire: Au service de la France. Je découvre enfin, et c’est absolument délicieux!

    J'aime

    1. ^^ Et j’ai fait des efforts !
      La dernière saison de Black Mirror fait beaucoup parler d’elle. J’ai tellement de retard, je suis bien tentée d’aller directement voir cette histoire d’amour, sa présence dans cette anthologie m’intrigue beaucoup !
      Ahah avec tes crushs t’as du bien rire de mes gringalets. !
      Mais c’est quoi Gilmore Girls ?! Tout le monde en parle !
      Game of Thrones doit se terminer sur un affrontement final Varys/Baelish ! Et qu’ils virent enfin Dany et sa hype injustifiée…
      HoC n’a plus qu’à s’inspirer de The New Statesman. Même en s’inspirant du réel pas sûr que ça devienne pour autant crédible…
      Awwww justice est faite ! Il est pas fabuleux le trio d’espions ?

      J'aime

      1. Franchement, Black Mirror, je ne m’en lasse pas, depuis les débuts et cet épisode particulier, il a vraiment une ambiance bien à lui, un ton qui lui appartient. J’étais vraiment très émue en le voyant (et j’étais pas la seule)
        Oui, c’est vrai que même si je trouve les types genre crevettes assez jolis à regarder, j’ai toujours plus tendance à craquer sur la taille au-dessus (même si mon crush de toujours forever est probablement Tim dans The Office, qui est choupinou à mort)
        Les Gilmore Girls, c’est un peu une teen série de 2000 avec un duo mère-fille assez sympa. C’est un peu nunuche, mais la gamine écoute les Smiths et Nirvana, et c’est parfait pour faire d’autres trucs à côté (en fait, c’est ma série « couture » si tu veux savoir). C’est léger, gentil et mignon, ça casse pas trois pattes à un canard, mais comme ça ne fait pas non plus de mal à une mouche, c’est très agréable.
        Je sais pas si faut virer Dany, avec ses grands airs de sainte, elle me porte un peu sur les nerfs. Mais j’ai toujours bon espoir qu’elle descende de ses grands dragons. Sinon, le duel des cerveaux pour le final, je vote pour! Je vois ça d’ici: une joute orale extraordinaire, des tacles pervers, de l’esbrouffe en veux-tu-en-voilà: j’en rêve!
        J’adore le trio d’espions fonctionnaires, mais plus je regarde la série, et plus je vois qu’elle est truffée de détails hilarants jusque dans les décors. J’ai hâte d’en voir plus

        J'aime

      2. C’est le jour et la nuit, je n’ai vu que le 1er traumatisant et là ton commentaire me pousse à m’y remettre.
        Ohhh c’est vrai qu’il est mimi ! Qu’est-ce que tu veux, j’aime les hommes sensibles 😀
        Ahah d’accord, à l’image ça à l’air tout doux effectivement, hummm pourquoi pas tester un épisode un jour.
        Le problème c’est qu’elle n’a aucun mérite. Au fond elle ne fout pas grand chose. C’est toujours par une aide extraordinaire qu’elle parvient à ses fins. Et je trouve l’actrice mauvaise, pas une once de nuance et de charisme…. Exact une joute comme combat final après tant de sang ce serait grandiose comme apothéose deux hommes s’affrontant sur un monde en ruine.
        Le travail en arrière-plan est formidable, tu sais qu’il faudra la revoir pour encore mieux l’apprécier. Je crois que le tournage de la 2ème saison débute ces jours-ci.

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s