Peter Kay’s Car Share (Saison 1-BBC) – Conversations entre collègues

Peter Kay's Car Share - Peter Kay et Sian Gibson
Peter Kay et Sian Gibson

John Redmond (Peter Kay) assistant manager dans un supermarché découvre le co-voiturage en compagnie de Kayleigh Kitson (Sian Gibson) animatrice de rayon. Nos deux collègues parlent de tout et surtout de rien. Un quotidien banal vu depuis l’habitacle d’une Fiat.

La grande sensation de 2015, elle signe le retour télévisé de Peter Kay, l’humoriste ayant précédemment joué son dernier stand-up dans une tournée totalisant 1,2 millions de spectateurs. Un retour d’autant plus apprécié qu’il permet à la BBC d’aligner des records d’audience et de rafler le prix de la meilleure comédie au National Television Award et au Bafta tv Award. Car Share n’est pourtant pas hilarant, l’humour est simple et parfois attendu mais s’y dégage une certaine tendresse. John est le bon gros solitaire, Kayleigh est naïve et manque de culture. Très classique sur le fond la série a le mérite de parler à tous. Le rapport supérieur/inférieur n’est jamais le support à une quelconque confrontation. Il se taquinent, sans lourdeur et sans agressivité. Ils évoquent leurs soirées, leurs vies ni vraiment palpitantes, ni vraiment pathétiques. Au début j’ai eu du mal à comprendre l’engouement et finalement je me suis attachée à eux. Ils ont l’enthousiasme et le rire communicatifs.

Car Share est la comédie ‘baume au coeur’ par excellence. On finit par y croire, par s’intéresser à leur complicité naissante. L’humour est dans son développement assez inégal (ici ne veut pas dire raté). Malgré certains gags faciles comme cet épisode centré sur un quiproquo ou les goûts musicaux douteux de Kayleigh, il faut retenir l’excellente fausse radio et ses pubs débiles ou ce petit malaise lorsque John rencontre un ami de son père décédé. Le sommet de la série est du à l’apparition du toujours parfait Reece Shearsmith en poissonnier passionné excessif (épisode 3).

Créée et écrite par Peter Kay, Sian Gibson, Paul Coleman et Tim Reid. Réalisée par Peter Kay. 6 épisodes de 30 minutes.


4 réflexions sur “Peter Kay’s Car Share (Saison 1-BBC) – Conversations entre collègues

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s