Bigger than Hitler Better Than Christ (The Rik Mayall) – L’autobiographie irrévérencieuse

The Rik Mayall Bigger than Hitler Better than Christ

En 2005 The Rik Mayall fait le bilan de sa vie et de sa carrière. Lui le socialiste radical ayant inventé la comédie alternative et mis à terre le gouvernement Thatcher peut se vanter d’avoir déjà plus de 30 ans de carrière (mieux qu’Hitler) et a été déclaré mort pendant 5 jours après son accident de Quad Bike en 1998 (mieux que le Christ). Bigger than Hitler Better than Christ c’est sa vie, son oeuvre, quelques photos, ses lettres de chantage et ses idées révolutionnaires.

« Fucking hell, look at the size of his cock ! » said the mid-wife who delivered me. « It looks like he’s got three legs. Perhaps he should be called The Tripod. » This is true. She really said this. But I was called Richard instead and the rest is history.

 

tumblr_ldv335lXOT1qf3uojo1_500

Brodée à partir de quelques éléments de sa vie cette fausse autobiographie écrite en personnage est surtout un concentré de digressions et de vulgarité. Rédigée par le jumeau maléfique de Rik Richard Richard avec l’arrogance d’Alan B’Stard, la verve de Kevin Turvey et la virulence de (P)Rick. Rares sont les passages sérieux hormis les témoignages extatiques envers Adrian Edmondson et le chapitre sur son grave accident survenu en 1998 qui se termine tout de même par une rencontre avec son plus grand fan, Dieu. Un récit fantaisiste et irrespectueux des faits qui fera travailler votre imagination avec une scène où Rik est pris en flagrant délit par le mari de sa conquête avec une tranche de tourte au porc entre les fesses. L’effet comique de la narration a le désavantage de vite lasser si vous vous lancez dans une longue séance de lecture, je vous conseille un chapitre de temps en temps pour une petite parenthèse de conneries.

Uniquement disponible en anglais Bigger than Hitler Better than Christ est un livre pour les fans de Rik ayant les clefs pour comprendre la mauvaise foi entourant les récits des échecs et cette petite voix Mayallesque qui accompagnera votre lecture.

The Rik Fucking Mayall - Pan Global Phenomenon
The Rik Fucking Mayall – Pan Global Phenomenon

 

Retrouvez sur le blog l’hommage et le portrait de Rik Mayall, artiste généreux et génie comique.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s