Tag : Les séries et moi

Repéré sur le blog SpoilersbyMElo, ce tag m’a beaucoup plu. Je n’ai pas été tagué mais qu’importe voici mes réponses !

1/ La première série que tu as regardé ?
Les Simpson. Je suis sûre d’être née avec. Je suis étonnée du nombre de références et des choses apprises grâce à ces petits hommes jaunes.
2/ Les séries que tu suis en ce moment ?
Trop : Lilyhammer, Doctor Who, Girls, The Walking Dead, The last man on earth, Péplum, The Blacklist, American Horror Story, Ainsi soient-ils…
                        //giphy.com/embed/gjToIsweekq4w?html5=true

3/ Ta série favorite ?
Pfiou, j’hésite. J’aurai pu dire Kaamelott, je vais encore retenir Les Simpson. Je pourrais voir et revoir ces épisodes que je connais déjà par coeur.

4/ Une série dont tu regrettes la façon dont elle s’est finie ?

Prison Break, un final de trois saisons. Vraiment trop long.

5/ Une série dont tu as adoré la fin ?
Les Soprano, un écran noir, point.

6/ Tes personnages préférés masculins et féminins ?
Michael Scott ! Quel homme ! Gênant, énervant et attendrissant, il lui suffit d’une seconde pour nous retourner… That’s what she said.

Concerne les femmes j’aurai pu mettre Arya Stark, finalement Cersei Lannister sera ma favorite. Tout simplement par ce que je suis très sensible au personnage insupportable qui me pourris le plaisir de regarder. Pourtant cette ambitieuse au charisme indéniable est bien plus complexe qu’il n’y parait et sans m’être réellement prise d’affection pour elle j’aime suivre ses manigances.

7/ Tes personnages détestés féminins et masculins ?
J’ai le bonheur de vous annoncer la victoire de Sarah Waynes Callies pour l’ensemble de sa carrière !
Elle raconte ainsi son casting pour Prison Break. Elle est persuadée de l’avoir raté, en revenant sur le parking impossible de s’en aller, sa voiture à un problème. Elle reste alors là, prostrée. Le directeur de casting l’aperçoit. Pris de pitié il lui aurait donné le rôle. Et c’est Sa version !
Tom Keen (The Blacklist). Sourcil froncé, regard par le bas = Tom méchant. Sourire et traits apaisés = Tom gentil.
Inside the Actors Studio (vu du trottoir…)
8/ Tes couples favoris ?
Lisa et son saxophone. L’adieu à Murphy gencive sanglante est bouleversant.
Müller et Hortense d’Un Village français. Couple de monstres et pourtant l’amour qu’ils dégagent les rend incroyablement attachants. Sûrement le privilège des grandes séries. C’est eux aussi qui nous ont offert une scène d’une rare émotion, j’en ai encore des frissons.

Richard Sammel et Audrey Fleurot

Pam et Jim dans The Office (US). Le couple lambda par excellence mais quel parcours amoureux. Rien de compliqué, rien d’extravagant, une rencontre et un amour comme on pourrait en vivre et c’est sûrement ça qui m’a ému.

9/ Ton acteur de série préféré ?
Bon on a tous le même en tête. Alors je vais vous parler d’un monument passé à la postérité et qui n’aura pas eu la carrière ciné à la hauteur de son talent : James Gandolfini. On écrit à tort et à travers le terme de performance, je ne serai pas gênée de l’utiliser ici à sa propre valeur. Son personnage, emblématique, Tony Soprano, est un monstre. Un parrain qui gère bien ses affaires, un homme cruel donc. Inquiètant, joué avec une extrême finesse il parvient à nous faire passer par une infinie variété d’émotion les sentiments les plus contradictoires. Gandolfini a, à mes yeux, interprété le personnage le plus charismatique de la télévision.

10/ Ton actrice de série préférée ?
Là encore j’hésite. Audrey Fleurot pour Un village français bien sûr. Sauf que j’ai envie de parler d’une actrice discrète et pourtant bluffante : Lily Rabe ! Magnifique dans American Horror Story, elle porte des personnages exubérants avec une facilité et un délice palpable !

11/ La série que tu détestes ?
Joséphine ange gardien. Mal joué, mal écrit avec une morale dégoulinante et franchement foireuse.
Et carton absolu (… passez moi mes mouchoirs).
12/ Une ou plusieurs séries que tu vas commencer ?

 Oz, inquisitio, 1992, Sherlock, Parks and Recreation, The Strain et reprendre True Detective.

13/ Un personnage pour qui tu as secrètement le béguin ?
Lord Bealish, par ce qu’on peut faire le même métier que Dodo La Saumure et avoir la classe.

14/ Une série dont tu as été déçu de l’annulation ?
Règle n°1 de la décence télévisuelle : on ne supprime pas une série qui offre un scénario jamais vu et une expérience visuelle inédite.
Rip In the Flesh et Utopia.
Ps: Blague à part aussi c’était bien !
15/ Un acteur ou un actrice qui sera toujours pour toi son personnage de série
Lisa Kudrow, j’aurai pu citer le casting de Friends dans son ensemble.

16/ Le meilleur générique ?
Dois-je choisir une esthétique particulière ou une bande-son mythique ? Allons-y (mouhaha) pour le magnifique Woke Up this morning sur fond de New-Jersey !
17/ La série qui a changé ta vie ?
Encore les Sopranos ! Avant je ne connaissais des séries les Experts, je ne savais rien d’autre et les têtes d’affiche, bof. Et là quel choc ! Une précision folle, des personnages profonds et un casting parfait, un bouleversement !
18/ Le meilleur moment d’une série ?
 La fin de la saison 1 d’In the flesh, fin des Sopranos, les épisodes 9 de Game of Thrones. En bref ce moment coup de poing, parfois violent, toujours surprenant. Même pour les éléments prévisibles lorsqu’ils sont amenés d’une belle manière.
19/ Le pire moment dans une série ?
Quand la fainéantise des scénaristes transparait à l’écran. Exemple ? The Walking Dead : une virée en ville et un prochain affrontement qui risque d’être sanglant. Dans un monde de zombie, un simple couloir peut être mortel. Et que font-ils ? Ils créent un traquenard sur un pont large et dégagé !!! Avec en prime une camionnette qui fait une roulade avant… Même un débutant n’oserait pas.

  20/ Le personnage dans lequel tu te retrouves ?

« I’ve got to be direct 
lala la lala »

21/ Une série dans laquelle tu adorerais jouer ?

Kaamelott, définitivement ! Tellement absurde, tellement profond, tellement rare !

         //giphy.com/embed/149eCxEQPfhwyY?html5=true

22/ Une belle découverte à nous faire partager ?

Dead Set, pour spectateur avisé. Une invasion de zombie sur un plateau de télé-réalité. Financé par les producteur de Big Brothers, c’est une critique féroce. Gore et caricatural comme peut l’être l’émission, Dead Set offre aussi des moments frappants, comme ce zombie fasciné par un écran, hypnotisé par sa proie qui continue de jouer à l’abruti sans s’imaginer la catastrophe qui se joue à l’extérieur.

!function(d,s,id){var js,fjs=d.getElementsByTagName(s)[0];if(!d.getElementById(id)){js=d.createElement(s);js.id=id;js.src= »//platform.twitter.com/widgets.js »;fjs.parentNode.insertBefore(js,fjs);}}(document, »script », »twitter-wjs »);Rendez-vous sur Hellocoton !


18 réflexions sur “Tag : Les séries et moi

  1. Très sympa comme tag et également tes réponses, j'ai découvert quelques noms de séries que je pense bientôt visionner et j'adore découvrir de nouvelles séries ! Merci pour les découvertes 🙂

    J'aime

  2. rhooo Lord Bealish ? vraiment ? bon, j'ai quasi envie de commenter chaque réponse Sinon, pour moi le meilleur générique de série c'est American Horror story… et la fin la plus décevante, celle de BattleStar Galactica… 🙂 belle soirée !

    J'aime

  3. 1/ Pétard c'est dur de répondre à une telle question, j'avoue que je ne m'en rappelle pas !
    Perso j'aime bien les Simpsons mais à petites doses !
    2/ Pareil que toi, je regarde en ce moment Girls et The Walking Dead et je regarde également la saison 4 de Dexter.
    3/ Perso c'est Twin Peaks, Black Books et The IT Crowd.
    4/ Je n'ai jamais regardé Prison Break, cette série ne m'a jamais tentée (ça doit être cet horrible générique français qui a dû me faire fuir). Pour ma part, je dirais que c'est la fin de Earl, sans réponse, qui m'a frustrée.
    5/ Il paraît effectivement que la fin des Soprano est géniale. Perso je dirais la fin de Six Feet Under, très émouvante.
    6/ Très bon choix Cersei Lannister 😮 Par contre, toujours pas vu The Office.
    Hum en perso masculin, je dirais Bernard Black (Black Books) ou Maurice Moss (The IT Crowd). En perso féminins, Pat et Eddy dans Ab Fab.
    7/ Sarah Waynes Callies m'a bien énervée dans The Walking Dead, j'étais heureuse de la voir… voilà quoi. Je dirais bien aussi Elisabeth Moss dans Top of the Lake !
    8/ Pour moi : Castle et Beckett (Castle), Lily et Marshall (How I met your mother), Glenn et Maggie (The Walking Dead), Mitchell et Cameron (Modern Family)
    9/ James Gandolfini… il nous manque tellement !
    10/ Tiens, ça me fait penser que je dois VRAIMENT me mettre à American Horror Story ! (je vais y arriver, je ne désespère pas).
    11/ Pareil, je déteste Joséphine et aussi dans le même genre Camping Paradis.
    12/ J'adore Sherlock (tiens, il serait temps que je regarde la saison 3…). J'ai également bien aimé True Detective, une série très prenante (bon par contre, un peu parfois trop de cul, c'est du HBO tout craché). Donc je compte commencer American Horror Story et Peaky Blinders.
    13/ ****love**** on est d'accord là !
    14/ Effectivement il parait que c'était assez injuste pour Utopia !
    15/ Hélas, totalement vrai pour les acteurs de Friends… Dans le même genre, je dirais aussi Sarah Michelle Gellar dans Buffy.
    16/ AAhahahaha j'adore le générique des Soprano ! Je dirais aussi ceux de Dexter et de True Detective.
    17/ Perso c'est Twin Peaks ! Mais je comprends ce que tu veux dire pour les Soprano (faudrait que je m'y remettre).
    18/ D'accord pour les épisodes en question de Game of Thrones. Je rajouterai aussi l'épisode Elephants and Hens (Black Books), Gay la comédie musicale (The IT Crowd), les deux voyages français dans Ab Fab, Un silence de mort (Buffy)…
    19/ J'aime bien The Walking Dead (même si cette saison 5 est franchement décevante) mais parfois les personnages sont des réactions incompréhensibles !
    20/ Je me reconnais également beaucoup en elle. 😀
    21/ C'est vrai que ça doit être barré de jouer dans Kaamelott ! Hum je me verrais bien dans Ab Fab pour pouvoir porter les vêtements parfois bizarres d'Edina et de faire « ooohhh daaarling ».
    22/ OOhhh je note pour Dead Set, ça a l'air génial vu le résumé que tu fais !

    J'aime

  4. Humm rébellion… Elles sont pas belles ces robes ?
    Tu penses en faire un post ? J'aurai adoré lire tes réponses d'autant que tu m'as fait découvrir Utopia (reconnaissance éternelle !).
    BattleStar Galactica à part Dwight Schrute je n'y connais rien :s.
    En revanche je te rejoints sur AHS. Le 1er avec les bébés était bien malsain. Le dernier est moins glauque et très artistique.
    Bonne journée 😉

    J'aime

  5. Merci d'avoir pris le temps de répondre !
    Dexter j'y arrive pas. C'est étrange, je regarde pas mal de séries violentes et gores mais bizarrement je trouve celle-là trop violente (???).
    Twin Peaks, inévitable référence, pas encore vu curieusement ça ne m'attire pas plus que ça.
    J'attendais le Top of the lake !! 😀 Je ne rajouterai rien de plus, tu m'as tellement donné de ne pas la voir !
    Dead Set (bon je me répète) est idéal si t'aime le truc bien dégueulasse. D'ailleurs ce n'est pas vraiment une série, ça a la longueur d'un film découpé en épisodes
    Je ne rajouterai rien à la 13. (il est surtout présent dans 3 de mes derniers billets XD)
    Et les persos de TWD, déjà qu'ils ne sont pas épais, tu as remarqué maintenant les phrases ne dépassent plus 3 mots ? Et à chaque aparté c'est décevant, celui d'Ab et Glenn (?) dans une librairie avec un noir mal maîtrisé. Cette purge ! Pourtant il y aurait de quoi piocher allégrement dans le comic.
    Si tu te lances dans The Office, ne t'arrêtes pas à la 1ère saison. Je l'ai trouvé décevante et pas si drôle et la 2ème est une merveille ! Et la montée en puissance continue. Je te dis pas l'orgasme télévisuel de pouvoir éclater de rire saison après saison. Avec Steve Carell, un visage en pâte à modelé pour un acteur exceptionnel !
    Black books j'ai du le voir y'a 10 ans. Dans ma mémoire c'est un classique et pourtant je ne me rappelle de rien. Je retients It Crowd (rien que le titre de l'épisode :D), Peaky Blinders et Ab Fab (j'ai quelques réticences à savoir si cette dernière à bien vieillie?).

    Bon bin j'ai encore plus de séries à voir….

    J'aime

  6. Franchement je ne trouve pas Dexter très violente comme série 😮
    Ohhhh tu n'as jamais vu Twin Peaks ??? C'est addictif, j'ai regardé les deux saisons en cinq jours !
    Raaah vraiment naze Top of the lake, t'as envie de te pendre (il faut dire que je n'aime pas trop Jane Campion).
    J'aime les trucs dégueu, je pense que Dead Set m'ira comme un gant !
    Dans The Walking Dead, ils parlent peu, sont crevééés ! Le problème de cette série c'est que c'est en train de tourner en rond, j'ai l'impression que les scénaristes n'ont aucune idée de la fin.
    Pour The Office, je note !
    Raaah revois Black Books, je trouve cette série exquise !
    Pour Ab Fab, aux niveaux du look et tout ça oui ça fait très 90s mais le fond n'a pas du tout vieilli !

    J'aime

  7. Ahah, je vois que je ne suis pas la seule à m'identifier à Daria (c'est également ce que j'ai répondu à Mélo) 😉
    J'ai moi aussi un vrai faible pour The Office, mais la version britannique en ce qui me concerne, ne serait-ce que pour la présence du mimi Martin Freeman. Pour Dead set, tu me fais envie… Je le rajoute à ma liste…

    J'aime

  8. On trouve encore des intégrales neuves de Black Books ?
    The Walking Dead c'est vraiment un festival. Et maintenant Sasha, soit elle joue mal soit elle est mal dirigée. Elle arbore d'un seul coup une tête de folle apeurée caricaturale. Heureusement Carol (et son interprétation) confirme la réussite de ce personnage. Ce qui rend incompréhensible le foirage des autres.

    J'aime

  9. Super de lire ce TAG, il y a d'ailleurs pas mal de séries que tu as cité que je ne regarde pas, donc je prends note 🙂
    C'est vrai que pour les acteurs de Friends, c'est difficile de les voir dans d'autres séries… Je pense notamment à Matthew Perry…

    J'aime

  10. De même en lisant tes réponses, j'aime ces tags qui peuvent inspirer ! Du coup j'ai encore moins de temps pour le reste ^^
    C'est triste pour lui. A force de le voir enchaîner les projets moyens je me suis mise à douter de son talent. Je me suis re-penchée sur Friends et c'était un vrai bon acteur. Quel gâchis…

    J'aime

  11. Hélas, non, on trouve (surtout sur Internet) les saisons 1 et 2 en dvd mais la 3 n'est jamais sortie en France… Je suis passée par la case téléchargement et streaming (avec heureusement des gens qui ont mis les sous-titres.
    Raaah Sasha me gonfle, trop agressive. Par contre j'adore Carol, je ne pensais pas qu'elle évoluerait de cette manière, on se sent proche d'elle.

    J'aime

  12. Ah merde :s Pourtant elle semble avoir eu un succès certain. Au pire je me contenterai d'un petit soutien en sous-titre anglais.
    Carol c'est génial. Une des rares à prendre des initiatives et à jouer le jeu dans cette situation. Daryl me fait bien rire. Le bourru par excellence. Quel porc 😀 d'ailleurs on a du mal à voir s'il est dégouté ou s'il rit.
    Je me demande pourquoi ils ont toujours autant de difficultés à intégrer tout le monde dans un épisode… surtout quand il y a si peu d'épaisseur…

    J'aime

  13. Dans mes souvenirs, c'était d'abord diffusé vite fait sur Canal + et après vite fait sur France 4. Mais en VF, c'est de toute façon 😮
    J'adore Daryl mais là je trouve qu'il est en train de devenir caricatural !
    Huuum j'imagine parce que les scénaristes sont obsédés par Rick !

    J'aime

  14. Tes souvenirs sont bons, je me souviens de bribes prises sur ces deux chaînes. France 4 m'étonnera toujours, on pense rarement à cette chaine, c'est pourtant elle qui diffuse Doctor Who !
    Daryl déjà s'ils avaient fait attention à ses couleurs de cheveux. M'enfin j'imagine qu'ils couvent quelque chose. Ils ne le laisseraient pas tomber comme ça, comme une ombre de muscles. Comme pour Michonne dont je n'ai jamais compris le succès. Les rares fois où on en apprend plus sur elle sont vraiment intéressantes en revanche la plupart du temps elle est la caution bad ass insubmersible.
    Bah attends c'est normal, le rasage de barbe, à ce niveau, c'est un retournement de situation.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s