Liebster Award et Liste de Ross

Ingrid Bergman dans Casablanca

J’ai eu la surprise d’être nommée par Girlie Cinéphilie pour participer au Liebster Award et à la liste de Ross. Passionnée par le cinéma, entre chroniques ciné bien senties (et vraiment argumentées!) et jolis DIY, son questionnaire se base sur le septième art.

 1) Quand tu vas au cinéma, quelle est la place où tu préfère t’asseoir?
Quand la salle est bondée je préfère les côtés histoire d’être tranquille. Sinon une belle place au milieu et en hauteur.

2) T’es-tu déjà barré au milieu d’une séance. Si oui, pour quel film?
Une seule fois pour un dessin animé, un truc avec le mot Eldorado. M’enfin j’étais encore enfant.

3) Quel est le dernier film que tu es allé voir en salle?
Je crois bien que c’était Looper. Les cinémas dans les environs ont tous la même programmation et une absence têtue de Vostfr, du coup le dvd est mon meilleur ami.

4) Dvd, blueray, VHS ou téléchargement (bouh, pas beau!)?
Tous excepté le blueray.

5) Si tu devais passer une soirée avec un réalisateur, tu choisirais qui?
Agnès Jaoui !

6) Si on devait faire un film sur ta vie, ce serait lequel?
En observant ma famille, La vie est un long fleuve tranquille est assez approprié. D’ailleurs c’est ma tante qui s’était trouvée quelques affinités avec les Groseilles !

7) La star de ciné la plus élégante?
Ingrid Bergman est un événement à elle seule. Sa performance dans Casablanca a été pour moi un choc. J’ajouterai Marilyn Monroe. Pour avoir su se mettre merveilleusement bien en valeur sans jamais tomber dans la vulgarité, tout en dégageant ce je ne sais quoi d’inimitable.

8) Le film où tu t’es dis que tu voulais porter toute les fringues de l’héroïne?
8 femmes évidemment ! Sans le revoir la vue de la magnifique robe verte de Deneuve s’impose à mon esprit.

9) Le couple d’acteur qui te ferait rêver à l’écran?
Bogart et Bacall évidemment ! Une simple photo de tournage permet de capter l’essence du cinéma de cette époque. Actuellement je ne serais pas contre voir à nouveau Alan Rickman et Emma Thompson réunis.

10) Qu’est-il arrivé à Baby Jane?
Une chose assez terrible pour qu’elle ait pu faire le bonheur des cinéphiles.

 

La liste de Ross
Quelle merveilleuse invention. Dans Friends Ross s’amuse à faire la liste des personnalités qu’il trouve particulièrement attirantes. A mon tour avec des coups de coeur pour des hommes qui m’ont d’abord fasciné par leur talent.
Ralph Fiennes

En plus d’être incroyablement séduisant, c’est un des acteurs les plus fascinants de sa génération capable d’intérioriser n’importe quel monstre.

Gary Oldman

 

« La vieillesse ? Rien à foutre ! »

Lorsque je l’ai découvert à la sortie d’Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban, le cinéma ne se résumait qu’à une source de divertissement. Gary Oldman m’a prouvé qu’un acteur pouvait aussi être un artiste.

 

Aidan Gillen

Bluffant en handicapé mental et intrigant en tenancier de bordel, Aidan Gillen n’en finit pas de me séduire et me surprendre. Aidan Gillen est un grand timide dont le sourire est à la fois gêné et coquin.

 

Alan Rickman

 

‘Voix de velours’ ou ‘Charisme man’
Faut-il vraiment argumenter sur son magnétisme évident ?
David Thewlis
Incarnation de la mythologie anglaise. Un soupçon de dandysme, une indifférence affichée face au temps et beaucoup de talent !
David Tennant
Il m’en aura fallu du temps pour succomber à son charme. Le temps que je découvre l’étendu de ses talents. Avec des interprétations physiques chacune de ses peines vous touche au coeur. J’aime sa manière d’incorporer de la vulnérabilité à ses personnages.
Encore merci à Girlie Cinéphilie pour ce moment de bonheur !
Je ne nommerai pas, ni ne rédigerai de nouvelles questions. Celles posées ici sont sufisamment intéressantes. Ne vous privez pas, si un de ces tags vous intéresse, à répondre dans les commentaires ou sur votre blog !

Rendez-vous sur Hellocoton !


10 réflexions sur “Liebster Award et Liste de Ross

  1. 1) Quand tu vas au cinéma, quelle est la place où tu préfère t'asseoir?
    Je répondrais exactement comme toi !

    2) T'es-tu déjà barré au milieu d'une séance. Si oui, pour quel film?
    Il y a longtemps pour trois films : 1° I'm not there (j'étais malade comme un chien et j'avais une de ces envies de pisser !) 2° Mirrors (je n'ai pas supporté la scène de la mâchoire) 3° H2G2 (quel ennui).

    3) Quel est le dernier film que tu es allé voir en salle?
    Pour ma part, c'était samedi dernier avec Hungry Hearts. Pour moi aller voir les films au ciné reste un véritable plaisir et j'ai la chance d'avoir des cinés proches de chez moi.

    4) Dvd, blueray, VHS ou téléchargement (bouh, pas beau!)?
    Je n'ai pas de blu ray et la VHS bye bye, donc les autres pour moi (le téléchargement peut être légal ! 🙂 ).

    5) Si tu devais passer une soirée avec un réalisateur, tu choisirais qui?
    C'est vrai qu'elle doit être sympa Jaoui. Hum je dirais Gondry, ça doit être barré comme il faut !

    6) Si on devait faire un film sur ta vie, ce serait lequel?
    Ohhh c'est compliqué ça comme question ! Je verrais un film façon Ghost World !

    7) La star de ciné la plus élégante?
    J'aime bien tes choix là 🙂 Je mettrais également Audrey Hepburn !

    8) Le film où tu t'es dis que tu voulais porter toute les fringues de l'héroïne?
    Wow c'est vrai, les costumes de 8 femmes sont très réussies ! Hum perso j'aime à chaque fois le look d'Hepburn (oui je reviens à elle).

    9) Le couple d'acteur qui te ferait rêver à l'écran?
    Très bons choix également ! J'aime bien également (dans le style explosif) Vivien Leigh et Clark Gable ou Elizabeth Taylor et Richard Burton !

    10) Qu'est-il arrivé à Baby Jane?
    Ahaha je peux pas faire mieux là !

    Pour les personnalités attirantes, là j'approuve un paquet de mecs de ta liste (en fait, tous sauf Proust et Tom Wlaschiha en ce qui me concerne !).

    J'aime

  2. Wow, merci pour tous ces compliments, je suis pivoine. Faut dire que la présence de Ralph Fiennes dans cette liste de Ross y ajoute peut être quelques pigments, parce qu'il a failli rentrer dans le mien, ne serait-ce que pour The constant gardener…
    Ah, l'absence de VOST, ça tue le cinéma. Je ne supporte pas non plus les doublages, et habitant dans une grande ville, je m'énerve déjà contre certains films qu'on ne peut voir que de cette manière (impossible de voir une comédie avec Will Ferrel en VO, ça oblige souvent à attendre la sortie DVD)…

    J'aime

  3. Copieuse va ! ^^
    Ah ah avec le Gondry c'est le dîner de l'univers parallèle.
    Audrey Hepburn évidemment ! J'ai hésité à l'inclure, rien que pour Breakfast at Tiffany's <3
    J'adore l'alliance Leigh/Gable. Je n'y aurai pas pensé pourtant ils représenteraient bien la quintessence du couple 50's.
    C'est maintenant que je le remarque (j'avoue j'ai, depuis, maté cette liste plusieurs fois :p) la liste de Ross aurait pu s'appeler casting d'Harry Potter XD;
    Merci d'avoir pris le temps de répondre !

    J'aime

  4. 🙂
    Rien que pour son allure de gendre idéal dans Quiz Show ! C'est curieux d'ailleurs car je m'attendais vraiment à le retrouver dans ton top 😉
    Le VO une vraie bataille. Je comprends ta frustration. Une fois je crois avoir reconnu le doubleur de Schwarzy sur Alan Rickman…
    Non pas que je me moque du travail des doubleur, mais la voix a une telle part dans le jeu, ne serait-ce que le travail de Gary Oldman sur les accents.

    J'aime

  5. Mince mais vous avez quoi, toutes, avec David Tennant et son physique de fragile avec les joues d’un enfant de six ans … ? Je ne comprends pas 😀
    Sinon, je ne me suis barrée que devant un seul film, et pas des moindres : « Inland Empire » de David Lynch. Je te raconte pas le traumatisme quand j’ai regardé ma montre, constaté que ça faisait une heure trente que j’étais là et que j’avais envie de me suicider à coups de pelle, et que… J’ai compris qu’on en était à peine à la moitié du truc. C’t’angoisse.

    J'aime

    1. Je vais jouer la sentimentale j’aime, comme beaucoup d’autres, que David affiche et assume sa fragilité et sa sensibilité, je n’aime pas trop les gros machins musclés même si au début j’étais comme toi j’en pouvais plus de le voir partout et puis j’ai vu The Escape Artist et Single Father, tu sais ce qui te reste à faire :p
      Argh me parle pas de Lynch sauf qu’ici le synopsis est intriguant, ton témoignage moins 😀

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s