Plongez au coeur de l’élégance télévisuelle avec What’s my line ?

What’s my line c’est une certaine idée de l’élégance. Prenez des invités prestigieux, des esprits vifs, un principe d’une simplicité désarmante et vous voilà face à un des plus grands succès de la télévision américaine. J’ai choisi de vous parler de la version américaine, version originale diffusée sur CBS de 1950 à 1967. C’est la mieux documentée et la plus à même de vous intéresser par ses invités mystères.
What’s my line est un panel show programmé les premiers mois en alternance le mercredi et jeudi à 20h pour finalement être diffusé le samedi à 22h30. La règle du jeu est simplissime : Le panel doit découvrir l’étrange profession du premier invité par une série de question, l’invité ne pouvant répondre que par oui ou par non. Même principe en seconde partie pour la célébrité venue faire sa promo.

Lauren Bacall en mystery guest, pour un moment hors du temps

Le 2 février 1950 est diffusé le premier numéro, un psychologue et un poète font partie du premier panel. Très vite What’s my line installe un panel de semi-modain connaisseurs du monde culturel. Le succès est immédiat. Aux commandes John Daly entouré des réguliers Arlene Francis, actrice et présentatrice d’une émission de rencontre, Dorothy Kilgallen, journaliste et Benett Cerf, acteur et écrivain.
Avec Salvador Dali, le bon client

What’s my lines c’est surtout un imaginaire. C’est toute la magie de l’écran en noir et blanc qui est restituée. Les femmes portent des tenues de soirée et des parure de bijoux, se gantent, les hommes en costume trois pièces n’oublient pas le baise-main. What’s my line, c’est une simplicité de fond, un moment de malice et de charme et pour nous téléspectateurs d’aujourd’hui un moment de grâce sans culs ni cons, de bons mots, de beaux noms.
L’émission n’est plus, en tant que telle mais elle continue au théâtre à Los Angeles et à New-York et ce depuis 2004.

Je ne pouvais pas terminer ce post sans vous montrer l’intervention de la sublime Ava Gardner. 
What’s my line est facilement trouvable sur Youtube, vous y verrez : Henry Fonda, Anna Magnani, Liza Minnelli, Robert Mitchum, Hugh Hefner, Muhammad Ali, Gene Kelly, Alfred Hitchcock, Walt Disney et bien d’autres encore !

!function(d,s,id){var js,fjs=d.getElementsByTagName(s)[0];if(!d.getElementById(id)){js=d.createElement(s);js.id=id;js.src= »//platform.twitter.com/widgets.js »;fjs.parentNode.insertBefore(js,fjs);}}(document, »script », »twitter-wjs »); Rendez-vous sur Hellocoton !


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s