Dis-moi Crossing Lines – saison 1

Richard Flood, Gabriella Pession, Donald Sutherland, William fichtner, Marc Lavoine, Moon Dailly et Tom Wlaschiha
Richard Flood, Gabriella Pession, Donald Sutherland, William fichtner, Marc Lavoine, Moon Dailly et Tom Wlaschiha

Crossing Lines suit les aventures d’une équipe formée des meilleurs policiers d’Europe chargée par la Cour Pénale Internationale de la traque de criminels internationaux.

Crossing Lines est une vraie déception, si ce n’est un grand gâchis tant l’idée était prometteuse. Entre le serial killer et le criminel de guerre la série avait de quoi plonger dans les arcanes de la justice internationale. Jouer avec la corruption, les particularismes nationaux et les enjeux politiques pour en faire une série mature et complexe.
Chaque policier détient un savoir-faire particulièrement efficace qui résout l’enquête à une vitesse record et enlève tout le plaisir des histoires alambiquées à rebondissements multiples. Aucune surprise, aucune originalité très vite l’enquête devient une simple course contre la montre. Chaque obstacle n’est qu’un ralentissement temporaire vite surmonté sans que l’on suive les tractations en interne. Après avoir visionné la saison 1 je me demande encore si le thème n’est qu’un prétexte.
En revanche la variété des environnements et les déplacements dans toute l’Europe sont agréables à suivre.

William Fichtner
William Fichtner

Pour être franche ma seule motivation à regarder Crossing Lines est William Fichtner. Il interprète un personnage torturé, un ancien flic accro aux antidouleurs. Certes rien de nouveau mais son histoire et surtout l’interprétation sont très réussies. Les collègues sont eux assez plats ou stéréotypés, l’Irlandais est forcément bagarreur. Moon Dailly, Tom Wlaschiha et évidemment Donald Sutherland s’en sortent mieux s’en faire d’étincelle, la faute à des personnages peu développés.

On ressent bien l’envie de faire une série à l’américaine, rythmée et efficace mais le résultat est trop inégal et il m’est arrivé de m’ennuyer.

La saison 2 débute le 11 septembre à 20h55 sur TF1

Rendez-vous sur Hellocoton !


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s