Dis-moi Famille Katz

Dure tâche qu’est celle de la Famille Katz de succéder à Fais pas ci fais pas ça.
France 2 mise sur une nouvelle famille vendue comme aussi loufoque et à la ramification complexe.
Le père de Théa et Leny Katz meurt la veille de noël, l’occasion pour le frère et la soeur de découvrir la belle famille, un demi-frère discret et une belle-mère au caractère bien trempé.

Il est difficile de passer outre la comparaison avec s
on aînée. Fais pas ci fais pas ça est un modèle en son genre, capable d’amener le rire dans n’importe quelle situation banale.
La Famille Katz fait partie de ces séries que l’on dit sympathiques mais il faut l’avouer elle ne m’a pas vraiment fait rire. L’histoire est un classic de la comédie : un évènement tragique bouleverse une famille, mais quelle famille ! Des enfants en roue libre, des parents paumés, un manque de communication, une fille libérée, le scénario joue la sécurité au risque d’un certain classicisme. L’idée d’insérer de petites phases de rêverie est bonne mais mal exploitée, un peu trop courtes comme inabouties. La faute à un manque de dynamisme et de fluidité dans l’enchaînement des scènes. Le casting sauve la mise avec la douce folie de Julie Depardieu, Natacha Lindinger  (Madame Roy Lapoutre dans Hard), Alain Bouzigues l’habitué des comédies ou encore Arnaud Giovaninetti. Seul bémol pour Catherine Jacob et son éternel rôle de chieuse.

Je ne veux pas être définitive, rares sont les séries à s’être imposées dès les premiers épisodes.
Avec une inconnue au sein de l’entreprise familiale, un héritage qui échappe, un fils muet, une grossesse non désirée et une prostituée éplorée la suite semble prometteuse.

!function(d,s,id){var js,fjs=d.getElementsByTagName(s)[0];if(!d.getElementById(id)){js=d.createElement(s);js.id=id;js.src= »//platform.twitter.com/widgets.js »;fjs.parentNode.insertBefore(js,fjs);}}(document, »script », »twitter-wjs »); Rendez-vous sur Hellocoton !


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s