Dis-moi Un jour, un destin

Ils ont profondément marqué le monde du cinéma et du théâtre, ont battu des records de fréquentation et bénéficie encore d’une popularité importante. Ils s’appellent Michel Serrault et Bourvil et viennent d’être honorés sur France 2 en deuxième partie de soirée.

La dernière émission a fait 2.3 millions de téléspectateurs. Elle a le mérite face à ces stars actuelles, clinquantes et vides, de rappeler au public ces hommes talentueux et pudiques. L’évocation de leur douleurs physiques ou morales, que ce soient la maladie ou la perte d’un proche , ne sert qu’à la justification de leurs choix professionnels et toujours animés par la même passion.

Toutes les émissions n’ont pas eu cette élégance, certains sujets poussaient au larmoyant. Que ce soit sur Dalida ou Lady Di, où la vie privée, si tragique soit-elle, était étalée sans grande pudeur.
 Ici ce n’est plus le cas, ces deux portraits font surement partie des plus réussis. Ils nous rappellent cette humilité face au succès.

Un jour un destin a aussi le mérite de contextualiser et de faire prendre conscience de l’influence qu’ont eu des personnalités un peu oubliées aujourd’hui comme Thierry le Luron, Yves Mourousi ou Jacques Martin.

!function(d,s,id){var js,fjs=d.getElementsByTagName(s)[0];if(!d.getElementById(id)){js=d.createElement(s);js.id=id;js.src= »//platform.twitter.com/widgets.js »;fjs.parentNode.insertBefore(js,fjs);}}(document, »script », »twitter-wjs »); Rendez-vous sur Hellocoton !


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s